lundi 30 juin 2008

Trompe l'oeil, the movie

je post enfin notre film de fin d'année, commenter, donner votre avis, exposer vos opinions, le positif, le négatif, exprimez vous, discuter, faite une critique.

Trompe L'oeil, Deceptive from Dedyone on Vimeo.

mercredi 11 juin 2008

Idea (...)

Histoire proposée lors du concours de story.

Le pitch
Deux Nations règlent leurs conflit politique grâce à un jeu, en l'occurrence une course, entre deux athlètes qu'ils ont entraînés depuis quelques années.
Il y aurait une Nation qui prône la technologie, et l'autre les traditions. La nation qui gagnera la course aura le droit d'imposer son régime sur le territoire de l'autre.

_des plans super dynamiques, des mouv' de cam
_des corps déformés, étirés, tendu
_une course nerveuse
_un graphisme énervé, griffé,toujours en mouvement,avec des couleurs,des textures sans aucun lien,, qui clignotent sans cesse ,des effets d'encre pourquoi pas.


samedi 7 juin 2008

Epita

Aaaa l'Epita, cette année ont ne l'a pas manqué. De plus en plus de monde se déplace sur le lieu de cet évènement, déguisé de la tête aux pieds, bizarrement j'ai l'image d'un coseplay trop mal fait de Mugen de S.Champloo qui me reviens à chaque fois que j'y pense... des geekiennes dénudées comme jamais, et des deux militaires avec leur poinçons Umbrella. Plutôt sympa.

Pour ne pas faire que jouer à Ikaruga : ) ou chanter des génériques d'anime toute la journée, J'ai participé aux concours de dessin avec Ktm, Adan et ces deux frères.
Les règles étaient simple: 3 sessions, et 5 gagnants par session, une fois qualifié dans une session votre place est assurée en final. Parallèlement, un concours de monstres totalement libres.

1ère session: "expérience culinaire" ....Ktm et moi qualifiés, avec un personnage qui mange des mangas, artbook etc, comme des chips, le ventre énorme et, une demoiselle qui aspire agréablement ses nouilles qui s'avèrent être les cheveux d'une tête, dont la partie supérieure apparaît à la surface :)
Évidement Adan a gagné la final, c'est un "chanceux dla life" comme on dit, il gagne toujours tout, c'est incroyable. il a remporté une pile de dvd.

Enfin le concours de monstres, ont y croyaient mais aucun de nous a gagné -_-
Mon monstre:


Ah! j'oubliais, on n'a aussi trouvé 2 artbook de Takehiko Inoue à 10 euro les deux! au lieu de 50euro un seul. Mouhaha ! comme nous a dit le vendeur: "Prenez les, c'est moins cher qu'un manga"

jeudi 5 juin 2008

Demo reel 2008

Demo reel 2010 here: http://dedyone.blogspot.fr/p/demoreel.html
Notre mini film arrive bientôt, il est déjà fini mais, on est en train de faire un retake ( tranquillement ), alors je préfère faire durer le suspense encore un peu, pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, et vous offrir un produit encore mieux. En attendant voici ma démo réel.

video

lundi 2 juin 2008

Trompe L'Oeil, Background

Le fameu projet commun, un bon groupe, une bonne entente, du boulot etc...

Je me suis principalement occupé des décors, étant occupé par la réalisation des oeuvres pour Commerz'Art je n'ais pas eu le temps de proposer des visuels de charac design mais ma team a été à l'écoute de mes propositions orales, qui rejoignaient finalement les idées de chacun. Malheureusement je n'ais pas animé de personnages, pour me consoler j'ai animé les palmiers :D









Le Pitch

Un jeune moine repousse une intrusion barbare en utilisant la ruse.

Rudy Parfaite > Dedy
Alexandre Bachmatiuk > http://mistertiuk.blogspot.com/
Matthieu Scanlon > http://usineabulle.blogspot.com/
Camille Bouvard > http://camille-bouvard.blogspot.com/
Julien Denamur > http://deluxe-potatoes.blogspot.com/Son: Emily Green que je tiens à remercier, bravo j'adore tes propositions ;)